Recette – Porridge des champions

Hello Jeune Padawan! J’espère que tu as la forme!

Pour cette nouvelle recette, je te propose un porridge du tonnerre, un porridge qui va te donner de l’énergie pour toute la journée. Je te propose donc un porridge au maca, banane rôtie et fruits rouges. Assis-tu bien, c’est parti pour les ingrédients et la recette:

dav

Les ingrédients : 

  • 50g de flocons d’avoine
  • 200ml de lait de soja (Parlons bien, de jus de soja!)
  • 1 cuillère à café de maca en poudre
  • 1 petite banane (Si t’en as pas une petite, prendre un demi grande, ça marche aussi!)
  • Des fruits rouges surgelés

Mode opératoire :

  1. Dans un poêlon, fais chauffer ton lait végétal, lorsqu’il est suffisamment chaud, ajoute tes flocons d’avoine et cuits-les à feu doux.
  2. Ajoute ensuite une cuillère à café de maca en poudre. Comme ce dernier ne se dilue pas facilement dans ton mélange, agite ton porridge à coups de fouet, ça évitera la formation de grumeaux de maca.
  3. Pendant ce temps, dans une poêle, fais rôtir ta petite banane coupée en deux dans le sens de la longueur.  (Petite révision des cours de primaire et initiation au multitasking!)
  4. En fin de cuisson de la banane, ajoute les fruits rouges quelques secondes. (Je dirais une dizaine de secondes)
  5. Transvase ton porridge dans un beau bol. Ajoute tes bananes rôties et parsème des fruits rouges. En plus, ajoute quelques graines de chia pour la décoration.
  6. Déguste!

Alternatives : Comme toutes les recettes que je propose, il existe des alternatives. Au niveau de jus végétal utilisé, rien ne t’oblige à cuisiner avec du soja. Si tu n’a plus dans ton armoire des flocons d’avoine, pourquoi ne pas utiliser ces fameux flocons de riz achetés il y a 6 mois dont le paquet n’est pas encore ouvert? Et si tu n’a pas de maca, pas de panique tu n’en mets pas! On ne va pas se stresser pour ça! 🙂

Le maca est racine qui est un mix douteux entre un navet et un panais (façon de parler). Ses vertus sont avant tout énergisantes, j’entends pas là que le maca apporte un regain d’énergie physique et mentale qui vous permettra de tenir tête à un événement difficile à vivre. On lui donne également des vertus aphrodisiaques. En gros, c’est un stimulant naturel global!

 

Allergènes:

  • Soja (via le lait)
  • Gluten (via une contamination possible de l’avoine)

 

Musique à écouter durant la réalisation de la recettePharrell Williams – Happy 

Pour se mettre à fond de bonne humeur, la légendaire musique de Pharrell! N’hésite pas à danser, ça permet à la bonne humeur de grimper en toi!

 

 

Bisous, 

 

Morgane

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s